Sikensi : lancement du tournoi communal Pascal N’Guessan Dikebié sous le signe du vivre-ensemble

Vues 5 607

Vues 5 607
A Sikensi, le samedi 20 juin 2026, le stade du village de Bécédi a accueilli samedi le match d’ouverture du tournoi communal de football Pascal N’Guessan Dikebié, dans une atmosphère dominée par la promotion de la cohésion sociale, du fair-play et de la responsabilité citoyenne de la jeunesse.
La cérémonie d’ouverture a réuni autorités politiques, administratives et coutumières autour de messages axés sur l’unité et l’encadrement de la jeunesse, avant la rencontre inaugurale ayant opposé FC Braffoueby à FC Bécédi.
Le premier adjoint au maire de Sikensi et président du comité de pilotage, Yao Atingbré Édouard, a exhorté les jeunes joueurs à faire preuve de discipline et d’esprit sportif tout au long de la compétition, organisée sous le parrainage du député-maire N’Gata Brié Joseph. Il a également mis en avant l’objectif de détection de talents locaux en vue de la structuration d’une équipe communale.
Le directeur départemental des Sports et du Cadre de vie de Sikensi, N’Zi Koffi Hyacinthe, responsable de l’organisation technique, a pour sa part insisté sur le respect des règles du jeu et la promotion du vivre-ensemble comme conditions essentielles de réussite de la compétition.
Prenant la parole, le représentant du chef du village de Bécédi, Kré Agbo Nikel, a rendu hommage à feu Pascal N’Guessan Dikebié, ancien maire et ancien député, dont le tournoi perpétue la mémoire et l’engagement en faveur du développement local.
Sur le terrain, FC Bécédi s’est imposé face à FC Braffoueby sur le score de 3 buts à 2 lors de cette rencontre inaugurale.
Neuf équipes prennent part à cette édition 2026, dont la finale est prévue le 22 août prochain au stade de Bécédi.
La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence du président de la Fédération nationale des unions de jeunesses communales de Côte d’Ivoire (FENUJECI), Gaoussou Diabaté.
Solo Muna